mercredi 5 janvier 2011

Premieres impressions argentines

Bonjour tout le monde !
Apres 2 jours de voyage en bus et avion, malade de l'estomac (fallait bien que ca arrive en 6 mois), me voila arrivee en Argentine. J'ai passe l'apres-midi d'hier a Buenos Aires pour regler des histoires de baggages et hop, vol pour Rio Gallegos (tout en bas, sur votre carte d'Argentine). Ce matin, nous avons dormi a l'aeroport et puis il n'y avait plus de place dans le bus, donc nous allons demain pour Ushuaia... wahhhhhhhhhhhhhhhh !

Alors, sinon, mes premieres impressions sur l'Argentine :
cher, europeen, tres depaysant.
Me voila confronte au choc culturel dans l'autre sens. C'est tres violent, mais au moins le retour en France sera plus facile.
Donc en gros :
  • Les argentins sont des italiens hispanises.... leur accent est chantant, ils prononcent le "ll" comme ch ou j (entre les deux) et surtout, ... ils sont BEAUX ! mais vraiment. et avec leur petit accent qui chante.... mmmmmm.....
  • Buenos Aires mais aussi le reste de l'Argentine est tres europeen. On me larguerait en plein milieu de BA, je me croirai en France, a Paris par exemple. Malheureusement les prix aussi sont tres europeens. Pour l'instant la ville ne me fait pas grande impression mais je verrais en rentrant, j'y passerai 2jours (oui c'est peu) avec un ami-guide local. Oui, aussi, il y a des magasins carrefour, Etam et Renault et Peugeot ont la cote...On est vraiment en Europe !
  • Il fait chaud ! surtout en venant de Cusco ou de la Paz et de ces 3600m d'altitude. Rio Gallegos est un peu moins chaud, heureusement, on est tres bas, mais pour l'instant, je touche du bois, je pense qu'on n'aura pas trop froid....
Voila ! Je vous laisse, prochaine etape Ushuaia donc, je vous tiendrai au courant des que possible. Sans doute pas de photo avant mon retour en France, je veux profiter de mes derniers instants sur ce continent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire