jeudi 5 août 2010

Le Christ le plus grand du Monde est ici.


Aujourd’hui, entre deux cours et des sorties un peu plus fréquentes, je suis allée voir la statue du Christ. Il surplombe la ville. Le Christ de Rio fait 33mètres : un mètre par année que Jésus a vécu. Sauf que Jésus n’a pas vécu exactement 33ans mais un peu plus. Donc le Christ ici fait un plus de 33mètres et est donc plus grand que celui de Rio…
Meme ici on trouve un endroit pour faire des graffitis...!

Nous sommes donc montés en téléphérique. On peut monter à pied, par des marches « pero es muy peligroso » parce que ce serait le repère des drogués, qui se cacherait derrière les buissons. Il y a même un signe en haut pour prévenir les gens de ne pas descendre à pied. De là-haut, c’est surprenant. La ville s’étend de manière démesurée (ça ne tenait pas en entier sur mon appareil) mais on peut aussi et surtout admirer les montagnes.

Je vous rappelle que la ville est à 2600mètres d’altitude. D’après les discussions que j’ai eu avec mon papito, la ville n’était pas aussi dangereuse il y a quelques années mais c’est devenue une plaque tournante du traffic de drogues et donc il y a maintenant beaucoup de coins qu’il faut éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire