jeudi 12 août 2010

Petits blablas et retour à Cochabamba

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être vu à la télé (française), la route pour aller au Salar d’Uyuni était bloquée et un certain nombre de touristes n’ont pas pu rentrer. Donc, mon projet de week-end là-bas est tombé à l’eau et je suis restée tranquille sur Cochabamba. Donc voilà quelques photos supplémentaires sur la ville :
Défilé des jeunes du collège le jeudi 5 août (le 6, c’est la fête nationale). Le 6, il y a d’ailleurs beaucoup de feux d’artifices.


Un micros de plus près

Eglises et bâtiments (la dernière, jour de mariage)

De gauche à droite : drapeaux quechua, de la Bolivie, de Cochabamba

Les cours à l’Université ne commencent que mardi prochain, donc cette semaine, je continue d’assister au collège. Et ce lundi, j’ai vu ce que je soupçonnais mais n’avais pas vu la semaine dernière. Le lundi après-midi, avant les cours, tous les élèves se regroupent par colonne, par classe sous le préau, et chantent tous ensemble l’hymne national, avec lever du drapeau aussi évidemment. Puis prière commune. Puis le proviseur adjoint fait un petit discours religieux et ensuite c’est le tour de la proviseur, et après, retour en classe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire